Un voleur de 30 ans qui ciblait les centres hospitaliers avec sa conjointe a reconnu sa culpabilité avant d’être condamné à 36 mois de prison.
Anthony Roy a participé à un vol d’ordinateurs contenant des données informatiques au Centre hospitalier de l’Université Laval (CHUL), en juin dernier.
Son arrestation avait mené à une perquisition au domicile qu’il partageait avec sa conjointe. Les policiers y avaient retrouvé des objets volés dans d’autres établissements de santé.
Le voleur ciblait des iPhone et des iPad, les portefeuilles, en plus de mettre la main sur différents documents.
Il s’était rendu à quatre reprises à l’Institut universitaire de cardiologie et pneumologie de Québec, entre les mois d’avril et de juin.
Données informatiques
Habillé en employé de l’hôpital, il avait pu mettre la main sur une clé maitresse pour s’introduire dans des bureaux d’employés, dont ceux de médecins.
Il avait commis des vols similaires au Centre de santé et de services sociaux de la Vieille-Capitale, dans le quartier Saint-Sauveur.
La poursuite a souligné que le vol de matériel informatique dans les hôpitaux était inquiétant, mais qu’elle ne pouvait faire la preuve que ce sont les données informatiques personnelles qui étaient visées.
En raison du crédit alloué pour sa détention préventive, Anthony Roy purgera deux ans moins un jour à compter d’aujourd’hui.
Sa conjointe et présumée complice Marie-Ève Béliveau est en attente de son procès. Elle est aussi détenue pendant le processus judiciaire.