Plusieurs adeptes avaient deviné ce qui s’en vient…
Les téléspectatrices et téléspectateurs ont eu une surprise en début d’épisode de STAT ce mardi, alors qu’une forme de confirmation est arrivée sur un sujet que l’on suspectait depuis un bon moment.
En effet, dans un échange entre Isabelle Granger (Geneviève Schmidt) et Pascal St-Cyr (Normand D’amour) – concernant la balle de fusil que ce dernier avait remise en secret à Siméon, le fils d’Isabelle interprété par Benjamin Gratton – nous avons compris que ces deux médecins avaient bel et bien eu une liaison dans le passé.
D’ailleurs, de cette liaison découle un questionnement qui sera visiblement au coeur des prochains épisodes : est-ce que Pascal St-Cyr est le père de Siméon? Depuis le début, on le sent particulièrement protecteur vis-à-vis cet enfant, multipliant les efforts, les frasques, voire les crises pour le protéger. Plusieurs adeptes pensent depuis longtemps qu’il est le père de l’enfant.
Dans la bande-annonce de l’épisode de ce mercredi, que vous pouvez voir ci-dessous, on voit Daniel (Bruno Marcil) poser la question directement à Isabelle.
Les fans ont été nombreux à se prononcer sur la question sur les réseaux sociaux, suite au visionnement d’hier. Évidemment, la plupart pensent qu’il est le père. D’ailleurs, plusieurs espèrent le voir faire le fameux test de paternité, évoqué en début d’épisode mardi. Plusieurs téléspectateurs ont souligné la différence dans la couleur des yeux entre Pascal et Siméon, mais on sait que ce détail n’est garant de rien. Il y a bien peu de téléspectateurs pour venir dire qu’il ne serait pas le père. Qu’en pensez-vous?
Par ailleurs, ce soir, on assiste au retour de Mylène Lapierre (Isabelle Blais), directrice de l’hôpital, qui vient annoncer à Pascal St-Cyr une suspension de six mois, récoltée dans la foulée d’une altercation musclée avec le conjoint violent d’une patiente.
Pourrait-on se passer de Normand D’Amour pour une période indéterminée dans la quotidienne? Voilà la question qui est sur toutes les lèvres des adeptes aujourd’hui. Cela nous semble malgré tout peu probable, comme on le voit aussi à l’extérieur des murs de l’Hôpital St-Vincent depuis le début de la quotidienne.
La série STAT est présentée du lundi au jeudi, à 19 h, sur ICI Télé.