La Roumanie détecte un ballon suspect dans son espace aérien

L’armée de l’air roumaine a averti mardi que son système de surveillance avait détecté un objet non identifié, vraisemblablement un ballon, volant à 11 000 mètres au-dessus de l’espace aérien roumain, dans le sud-est du pays.

“Deux avions MiG-21 LanceR de l’armée de l’air roumaine du service de combat de la police aérienne sous commandement de l’OTAN ont décollé de la base aérienne 86 de Fetesti vers 12h40 en direction de la zone où l’objet a été signalé”, a déclaré le ministère roumain de la Défense dans un communiqué.

Cependant, les équipages des avions n’ont pas repéré le ballon “météo” suspecté et, après 30 minutes de patrouille dans la zone, sont retournés à la base aérienne. “L’armée de l’air roumaine surveille en permanence, en coopération avec les forces alliées, l’espace aérien national et la zone proche”, ajoute le communiqué.

Cette décision intervient après que plusieurs pays, comme le Costa Rica, la Colombie et les États-Unis, ont détecté des ballons-espions chinois dans leur espace aérien, ce qui a tendu les relations avec Pékin.

Source: (EUROPA PRESS)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *