TORONTO — La Ligue canadienne de football a placé les Alouettes de Montréal sous tutelle, mardi. Par voie de communiqué, la ligue a ajouté que l’ex-président des Alouettes Mario Cecchini sera le président par intérim de l’équipe.
«Cecchini assurera la gestion des opérations quotidiennes des affaires de l’organisation sous la direction et la supervision du bureau de la ligue», pouvait-on lire dans le communiqué de la LCF.
Danny Maciocia a conservé son poste de directeur général, a-t-on précisé.
Le circuit Ambrosie a ajouté qu’un processus de vente accéléré et formel est dirigé par son partenaire Park Lane, une banque d’investissement spécialisée du monde sportif et une importante société de conseil dont les clients comprennent des propriétés sportives de ligues majeures de partout sur la planète.
«Plusieurs groupes ont déjà exprimé un vif intérêt pour acheter les Alouettes, y compris des groupes dont les membres habitent ou œuvrent à Montréal ou dans la province de Québec», a indiqué la LCF.
Cette étape mettrait ainsi fin à l’association de l’équipe avec la succession de Sid Spiegel et avec Gary Stern. Spiegel et Stern avaient acheté l’équipe en 2020, mais à la suite du décès de Spiegel en 2021, les opérations de l’équipe ont été paralysées par les procédures de succession.
La LCF a mentionné qu’elle offrira d’autres mises à jour au besoin, et si la situation est appropriée.
Ces annonces sont survenues le jour même de l’ouverture du marché des joueurs autonomes dans la LCF.
C’est la deuxième fois depuis 2019 que les Alouettes sont placées sous tutelle par la ligue.
La Presse Canadienne