Le cheval de la fille de Kim Jong Un, symbole de la dynastie, est exposé lors d’une parade militaire.

Un cheval blanc lié à la fille du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a partagé la vedette avec des armes et des véhicules militaires lors du défilé marquant l’anniversaire de la création des forces armées, un message que le régime veut apparemment faire passer pour la garantie de la continuité dynastique.

La seule fille connue de Kim Jong Un, Ju Ae, est de plus en plus visible lors des événements officiels de son père, dans un pays où aucun geste politique public n’est décontracté.

En effet, le radiodiffuseur américain Radio Free Asia a rapporté samedi que les autorités ont déjà commencé à demander aux citoyennes nommées Ju Ae de changer de nom, comme cela a été fait autrefois pour tous les précédents dirigeants nord-coréens.

Dimanche, le diffuseur officiel nord-coréen a délibérément inclus parmi les images du défilé celles d’un cheval blanc, le “plus aimé” de la fille “bien-aimée” de Kim, selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhap. Ces animaux sont un symbole de la famille.

Kim Jong Un a posé sur le dos de l’un de ces chevaux en octobre 2019, sur l’emblématique mont Paektu dont sa lignée est censée être originaire, quelques mois après l’échec de son dernier sommet avec le président américain de l’époque, Donald Trump.

Source: (EUROPA PRESS)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *