Les États-Unis viennent d’abattre un objet volant au-dessus de l’Alaska

Sur ordre du président Joe Biden, un avion de chasse américain a abattu, vendredi au-dessus de l’Alaska, un objet volant à haute altitude, a annoncé vendredi la Maison-Blanche. Cette action intervient moins d’une semaine après la destruction d’un ballon espion chinois par les forces américaines.

Cet objet», qui avait la taille d’une petite voiture», posait une menace pour la sécurité du trafic aérien» en volant à 40 000 pieds d’altitude, a indiqué John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison-Blanche.

Les autorités américaines devraient en savoir davantage lorsqu’elles auront récupéré les débris de l’objet qui devraient tomber dans les eaux territoriales des États-Unis, a déclaré M. Kirby. Elles s’attendent toutefois à explorer un plus petit champ de débris que celui du ballon espion chinois.

L’Administration fédérale de l’aviation a d’emblé indiqué avoir fermé une partie de l’espace aérien dans le nord de l’Alaska pour permettre le déroulement des activités du ministère de la Défense.

La Maison-Blanche n’a pas encore déterminé à qui appartenait cet objet. Elle a aussi assuré ne pas avoir connaissance d’autres qui survoleraient les États-Unis. Washington a été alerté de ce nouvel intrus volant dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on également appris.

Plus de détails à venir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *