Les autorités américaines ont émis jeudi une alerte de sécurité concernant d’éventuelles attaques dans la capitale kenyane Nairobi et dans d’autres villes du pays, exhortant ses citoyens à “faire preuve de vigilance dans les lieux fréquentés par les touristes et les étrangers”.
“Les lieux fréquentés par les ressortissants américains et étrangers et les touristes à Nairobi et ailleurs au Kenya restent des cibles attrayantes pour les terroristes qui prévoient de mener des attaques potentiellement imminentes”, a déclaré l’ambassade des États-Unis au Kenya.
Dans une déclaration publiée sur son site web, elle a indiqué que “des groupes terroristes pourraient frapper sans avertissement des hôtels, des ambassades, des restaurants, des centres commerciaux, des marchés, des écoles, des postes de police, des lieux de culte et d’autres lieux fréquentés par des étrangers et des touristes”.
“Le gouvernement kényan a augmenté les patrouilles antiterroristes”, a-t-il indiqué, avant d’appeler ses citoyens à “revoir leurs plans de sécurité”, à “être conscients de la situation autour d’eux” et à “surveiller les médias locaux pour des mises à jour”.
Le porte-parole de la police nationale kenyane, Resila Onyango, a déclaré au quotidien kenyan “The Standard” qu’il n’y avait aucune raison de s’alarmer et a souligné que les agents “restaient vigilants”.
Source: (EUROPA PRESS)