La Ville de Trois-Rivières a fermé d’urgence l’aréna Jérome-Cotnoir « par mesure de sécurité », en début de soirée mardi. Le bâtiment présente des problèmes structurels, selon l’administration. La fermeture pourrait durer entre 10 et 12 mois.
La Ville dit procéder à la fermeture pour des raisons en dehors de son contrôle». L’aréna ne faisait pas partie de la liste des bâtiments vétustes prioritaires. Elle a fondé sa décision sur des observations d’une firme d’ingénierie.
Les organismes qui utilisent l’infrastructure ont été rencontrés par la Ville, mardi soir, dans le but de les relocaliser. Un tournoi de hockey pee-wee devait débuter aujourd’hui; tous les équipements avaient déjà été installés. Les séances de patinage et de hockey libres qui étaient à l’horaire sont aussi annulées.
Des travaux de mise aux normes du système de résistance latérale et une stabilisation des murs seront nécessaires avant de rouvrir l’installation au public.
Le maire suppléant Daniel Cournoyer tient une conférence de presse ce matin à 8 h à ce sujet, en compagnie du directeur de la gestion des eaux et des immeubles ainsi que la directrice de la culture, des loisirs et de la vie communautaire.
Avec des informations d’Amélie Desmarais et de Jacob Côté