C’est tout le Québec qui a été secoué ce 8 février en voyant qu’un autobus de la Société de transport de Laval (STL) a foncé directement dans une garderie du secteur Sainte-Rose, causant la mort de deux enfants et faisant six blessés. Alors que le chauffeur, un homme de 51 ans, a été arrêté par les autorités, la STL a tenu à faire une mise à jour en début d’après-midi pour avertir sa clientèle que des trajets risquent d’être perturbés et même annulés.
« il est possible que certains voyages doivent être annulés en raison d’un plus grand nombre d’absences aujourd’hui et nous vous remercions à l’avance de votre compréhension en cette journée difficile », peut-on lire dans une publication sur Facebook.
La société de transport continue de surveiller la situation de près, mais au moment d’écrire ces lignes peu de trajets ont été affectés.
« Nous vivons des moments d’une tristesse sans nom », ajoute la STL qui précise également qu’elle ne peut commenter l’événement puisqu’une enquête policière est en cours. « Nous collaborons activement avec le SPVL et nous nous devons de respecter l’ordre établi », indique-t-on.
Un programme d’aide est offert aux employés de la STL et à leur famille qui en auront besoin.
Rappelons que c’est vers 8 h 30 que le Service de police de Laval (SPL) a reçu un appel concernant un autobus ayant percuté l’immeuble de la Garderie Éducative Sainte-Rose, située sur la rue Terrasse Dufferin.
Le chef de police Pierre Brochet a confirmé, en point de presse ce mercredi, que le conducteur de l’autobus fait face à des accusations de conduite dangereuse et d’homicide.
Les six enfants blessés ont été transportés dans des centres hospitaliers de Laval et de Montréal et les autorités ne craignent pas pour leur vie.
La ministre provinciale de la Famille, Suzanne Roy, a affirmé que tous les enfants de la garderie pourront retrouver une place dès ce jeudi dans d’autres garderies du secteur, soit dans un périmètre d’environ cinq kilomètres.
La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.
À noter que l’écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l’OQLF.