Autre accident à l’intersection Dufferin-Montmorency et François-de-Laval

Un autre accident est survenu à l’intersection du boulevard François-de-Laval et de l’autoroute Dufferin-Montmorency. Si les deux véhicules ont été déclarés pertes totales, la violente collision n’a pas fait de blessés graves.

L’accident est survenu vers 18 h 45 lundi. Selon la Sûreté du Québec, un véhicule était immobilisé au feu de circulation sur l’autoroute en direction est pour tourner à gauche quand une autre voiture l’a embouti par-derrière.

Deux occupants ont été transportés d’urgence à l’hôpital, on ne craint pas pour leur vie.

La police ignore la cause de l’accident, mais assure qu’aucun élément criminel n’est en cause.

Quatre morts en 2021

En 2021, quatre personnes, dont deux enfants, ont perdu la vie dans une collision à l’intersection du boulevard François-de-Laval et de l’autoroute 440.

Le ministère des Transports (MTQ) a d’ailleurs installé un radar photo à cet endroit. Il est en fonction depuis vendredi.

Zone accidentogène?

De 2016 à 2021, le ministère des Transports (MTQ) a enregistré 22 accidents qui s’étaient produits à cet endroit. Un a causé la mort de quatre personnes, trois avaient fait des blessés légers et 17 n’avaient fait que des dégâts matériels.

C’est un taux d’accidents qui est comparable à des tronçons semblables, affirme le porte-parole du MTQ Nicolas Vigneault. C’est une moyenne de 3,3 accidents par année.»

Le député de Jean-Lesage Sol Zanetti milite depuis longtemps pour la transformation de cette portion d’autoroute en boulevard urbain.

Il souligne que l’accident de lundi indique bien que le nouveau radar n’est pas suffisant pour ralentir la circulation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *