Un homme dans la trentaine a été victime d’une tentative de meurtre samedi soir, à proximité de la place Jacques-Cartier, dans le Vieux-Montréal. Il a été « blessé sérieusement par arme blanche et par au moins un projectile d’arme à feu » à la suite d’un conflit qui aurait éclaté dans un bar.
Vers 19 h 55, le SPVM a reçu plusieurs appels pour des coups de feu entendus près de la place Jacques-Cartier, dans l’arrondissement Ville-Marie, ainsi que pour une personne possiblement atteinte par balles.
Sur place, les patrouilleurs du SPVM ont porté assistance à un homme de 31 ans blessé sérieusement par arme blanche ainsi que par au moins un projectile d’arme à feu», a rapporté le relationniste du corps policier, Julien Lévesque.
Il a été pris en charge par les techniciens paramédics d’urgence-santé et il était conscient lors de son transport en ambulance vers un centre hospitalier de la région Montréal. Les autorités médicales ont confirmé au cours de la nuit que la victime était hors de danger.
Conflit dans un bar
Selon les premières informations recueillies par les enquêteurs, un conflit qui aurait pris naissance à l’intérieur d’un bar serait à l’origine de la tentative de meurtre survenue, elle, à l’extérieur. La cause de la dispute est inconnue pour le moment.
Deux suspects auraient pris la fuite avant l’arrivée des policiers. Aucune arrestation n’a été effectuée pour le moment.
Un périmètre de sécurité a été établi pour permettre aux enquêteurs, à un maître-chien ainsi qu’à un technicien en identité judiciaire de procéder à l’analyse complète de la scène de crime et à la rencontre de divers témoins.