Sarah Sanders, gouverneur de l’Arkansas et ancienne secrétaire de presse de la Maison Blanche, a été choisie par le parti républicain pour présenter une réfutation de la “défense de la liberté contre la gauche radicale” lors du discours sur l’état de l’Union prononcé mardi par le président américain Joe Biden.
Dans l’annonce de sa nomination, reprise par CBS News, Sanders avance que le “contre-discours” démontrera que les Républicains, grâce à la majorité obtenue à la chambre basse du Congrès après les dernières élections législatives, sont “prêts à entamer un nouveau chapitre de l’histoire de l’Amérique, écrit par une nouvelle génération de leaders prêts à défendre la liberté contre la gauche radicale et à élargir l’accès à une éducation de qualité, à l’emploi et aux opportunités pour tous”.
M. Sanders a également exprimé sa gratitude pour l’occasion qui lui était donnée de donner la réponse de son parti au discours présidentiel et de “contraster la vision optimiste du parti républicain pour l’avenir avec les échecs du président Biden et des démocrates”.
Les leaders républicains des deux chambres du Congrès, Kevin McCarthy (Chambre des représentants) et Mitch McConnell (leader de la minorité au Sénat) ont souligné que Mme Sanders, la plus jeune gouverneure du pays, était une force motrice qui apporte “de nouvelles idées pour un avenir en transformation, en s’appuyant sur la sagesse du passé” avant d’ajouter que tous les Américains, y compris le président Biden, “devraient l’écouter attentivement”.
“Les Américains sont toujours aux prises avec l’inflation, une crise frontalière, une criminalité record et un système scolaire défaillant”, a déclaré McCarthy dans sa déclaration sur la nomination de Sanders, également rapportée par CBS. “Alors que les républicains de la Chambre des représentants s’efforcent de résoudre ces problèmes au Congrès, la gouverneure Sarah Huckabee Sanders s’y attaque de front avec son programme conservateur, hors de Washington”, a-t-il ajouté.
McConnell a décrit Sanders comme un “puissant défenseur des principes conservateurs populaires et du bon sens qui remettra notre pays sur une meilleure voie”.
Source: (EUROPA PRESS)