Les Canucks échangent leur capitaine Bo Horvat aux Islanders

Les Islanders de New York ont marqué un grand coup lundi soir en obtenant les services du joueur de centre Bo Horvat, des Canucks de Vancouver.

Horvat, qui sera agent libre à la fin de la présente saison, a inscrit 31 buts et 54 points en 49 matchs depuis le début de la saison. Il avait été nommé de son équipe en octobre 2019.

Les Canucks obtiennent l’attaquant Anthony Beauvilier, ainsi que l’espoir Aatu Raty et un choix de premier tour conditionnel au prochain repêchage.

Beauvilier, qui a été repêché en premier tour par les Islanders en 2015, a amassé 20 points en 49 points cette saison. Raty a été un choix de deuxième tour de l’organisation new-yorkaise en 2021.

Il y a deux semaines, le président des Canucks Jim Rutherford avait déclairé que son équipe allait avoir besoin d’une transformation majeure» pour se remettre sur pied. L’entraîneur-chef Bruce Boudreau a été congédié quelques jours plus tard.

Les Vancouvérois présentent en ce moment une fiche de 20-26-3 et croupissent au fond du classment. Les Islanders sont au plus fort de la lutte aux séries éliminatoires. Avec un dossier de 25-22-5, ils sont à deux points de la dernière place donnant accès au tournoi printanier.

Horvat écoule la dernière saison d’un contrat de six ans, qui lui rapporte 5,5 millions de dollars annuellement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *