Francis Bouillon a dû remettre en place Joshua Roy

On vient tout juste d’apprendre qu’Owen Beck s’est fait rappelé d’urgence par le Canadien de Montréal.

Beck est donc l’homme de confiance de Kent Hughes, qui aurait pu décidé de rappeler Filip Mesar ou Joshua Roy.

Évidemment, plusieurs facteurs sont rentrés en jeu.

Le premier étant que Beck est un centre naturel et qu’il est très polyvalent.

Un autre pourrait être que Beck a été rappelé, car le Tricolore est présentement à Ottawa pour disputer un match samedi soir contre les Sénateurs, et le jeune centre évolue en Ontario.

Si on se fie à Francis Bouillon, qui était de passage au 98,5 FM Sports, Roy doit encore travailler sur son jeu dans le junior.

Il n’y est pas allé de main morte lorsqu’il parlait du choix de cinquième tour en 2021. Il semble avoir eu de la misère avec l’espoir québécois.

Bouillon n’a pas eu peur de dire que Roy est un joueur rempli de talent. Il possède d’excellents atouts offensifs. Par contre, il croit qu’il doit continuer son parcours junior et le vivre pleinement.

Matt Drake, de EyesOnThePrice, a écrit un article récemment sur le fait que le CH devrait utiliser son rappel d’urgence pour Joshua Roy.

Les raisons évoquées un peu plus haut nous donne le bénéfice du doute que le choix logique du rappel d’urgence était Beck.

Cependant, ce qui me rassure un peu moins, c’est la façon dont Bouillon parlait de Roy dans son entretien au 98,5 FM Sports. Il semble donner une impression que Roy est plutôt difficile à « coacher ».

Il ne faudrait pas que le jeune ait des problèmes d’attitude, car cela pourrait grandement le nuire dans sa poursuite vers son rêve d’enfance : jouer dans la LNH.

Même s’il est bourré de talent, Roy n’a pas nécessairement un profil d’espoir de premier plan. Je m’explique.

Personnellement, je crois que Roy à un beau futur dans la LNH, mais c’est un joueur unidimensionnel, basé sur l’offensive.

Si par dessus ça, il aurait des problème d’attitude ou simplement qu’il soit difficile à gérer, comme que Bouillon pourrait laisser sous-entendre, ses chances de percer la grande ligue diminuerait grandement

Heureusement pour lui, il ne possède pas un petit gabarit comme celui de Cole Caufield, lui qui mesure 6 pieds et pèse plus de 190 livres.

J’ai confiance en lui, car il a prouvé qu’il est capable de suivre la cadence d’un joueur de talent, comme Connor Bedard.

Il ne doit clairement pas être mauvais si même Bedard, avec qui il a joué plusieurs matchs au Championnat mondial junior, dit que Roy est incroyable.

En rafale

– Je ne vous apprend rien en disant que Richard est dominant dans la Ligue américaine.

– Tout un arrêt de la part de Cayden Primeau!

– Toute qu’une dégelé de l’Olympique de Gatineau!

– Une modeste somme.

– Intéressant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *