Un élément de La Tour hier a agacé les téléspectateurs et Alexandre Barrette commente

Une entrevue fort intéressante, mais avec un élément coupé au montage qui a tout changé…

Avez-vous, comme nous, sourcillé en entendant Alexandre Barrette tutoyer Soeur Angèle pendant un entretien qu’il menait à La tour ce mercredi? Certes, l’entrevue était particulièrement intéressante et attendrissante, mais cet élément en a agacé plus d’un.

D’ailleurs, nombreux sont les téléspectateurs à avoir commenté sur le sujet, sur les réseaux sociaux de La tour, déplorant ce manque de respect envers cette grande dame de notre histoire québécoise.

Voilà qu’on vous confirme qu’il est inutile de s’en prendre à Alexandre Barrette à ce sujet. L’humoriste et animateur a tenu à répondre à une internaute qui lui faisait un commentaire désobligeant au sujet de son tutoiement et sa réponse explique bien des choses.

Il écrit : « Je suis un peu confus de vos commentaires. Dès le début, la première chose que j’ai abordée avec Sœur Angèle, c’est le vouvoiement/tutoiement. Notre différence d’âge, le grand respect que je lui porte m’incitent à la vouvoyer mais elle m’a donné sa «bénédiction» de la tutoyer. J’imagine que ça été coupé du montage. Et j’en suis bien attristé! »

La production de La Tour confirme aussi : « Alexandre a demandé la permission à Soeur Angèle de la tutoyer lors de l’enregistrement et elle lui a donné sa bénédiction!  Le moment a tout simplement été coupé au montage. Merci et bonne journée! »

Ainsi, il n’y a pas eu d’impolitesse ou de manque de respect. C’est bien Soeur Angèle qui aurait demandé le tutoiement en début d’entrevue. Le montage a joué en la défaveur d’Alexandre Barrette, malheureusement. Il y a peut-être eu une petite erreur de la production de ce côté…

Rappelons que dans cet entretien à coeur ouvert, Soeur Angèle a abordé le sujet de la vocation, avec tout l’amour et l’humour qu’on lui connaît. Elle a aussi partagé sa recette de tartelette aux petits fruits. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la recette ici.

Plus tôt cette semaine, Alexandre Barrette indiquait que cette rencontre avec Soeur Angèle avait été marquante pour lui. Il en parle ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *